Retour sur un 70è congrès centré sur l’innovation

Avec pour thème l’expert-comptable numérique, le ton était donné pour ce 70e congrès de l’ordre des experts-comptables. Fini la paperasse, fini la boîte à chaussures, fini la communication par la Poste, fini les placards débordant de dossiers.

C’est tout ?

Pas si sûr… ce 70e congrès nous a montré que le numérique offrait un tout nouveau champ des possibles aux cabinets d’expertise comptable. L’important ce ne sont pas les nouveaux outils du numérique et du cloud, c’est ce qu’on en fait.

Durant 3 jours, Receipt Bank a pu discuter avec vous des changements à l’oeuvre dans la profession. Nous avons également pu assister aux conférences plénières, toutes axées sur l’innovation dans la profession.

Comme l’a plusieurs fois rappelé Philippe Arraou, Président du Conseil supérieur de l'Ordre des experts-comptables, la transition numérique ne se limite pas à l’abandon progressif du papier. C’est une révolution du fonctionnement de l’entreprise en interne et dans ses interactions extérieures qu’il est possible de mener. Pour mieux insister sur ce message, le premier ministre Manuel Valls a tenu à en faire la première phrase de son allocution : l’expert-comptable est le premier conseil de l’entreprise.

Le congrès nous a très nettement montré que vos attentes et les attentes de vos clients prenaient trois directions majeures :
Plus de mobilité et de partage d’information avec vos clients
Plus d’automatisation de la tenue comptable
Plus de nouveaux services pour accompagner les projets de vos clients

C’est dans ces directions que Receipt Bank vous accompagne. Toutes nos innovations produits sont tournées dans ce sens. Notre solution doit vous permettre d’atteindre ces objectifs. Et comme lors du congrès, nous nous servons de notre expérience internationale pour accompagner votre réflexion sur l’évolution de votre cabinet.

Nous sommes également extrêmement fiers d’avoir été repéré par la communauté Compta Online et d’avoir reçu leur plus gros coup de coeur du congrès!

Pour Lucy, Helena, et Florent, ce congrès a donc été l’occasion de tous vous rencontrer, de discuter avec vous. Pour vous, l’occasion de découvrir nos superbes T-shirts orange et de réfléchir sur l’automatisation dans vos cabinets.

Nous avons aussi pu partager d’excellents moments avec toute l’équipe de QuickBooks qui nous a invité à partager son stand, et que nous remercions grandement pour cela. La révolution numérique dans la profession, c’est aussi se rassembler autour de nouveaux projets pour plus de contact humain.

En effet, l’important ce n’est pas vraiment les outils numériques ni même le cloud. Les outils numériques pour faire quoi ? Le cloud pour faire quoi ?
L’important c’est de savoir comment utiliser au mieux ces nouveaux outils connectés pour développer votre cabinet. Comment les utiliser pour rationaliser vos processus en interne ? Comment les utiliser pour offrir de nouveaux services à vos clients ?

L’important, c’est comment innover ?